Le modelage adulte et enfant

Modelage Adulte :

L’argile est d’une grande souplesse d’utilisation, nous la travaillerons par enlèvement et ajout de matière. C’est la matière de la spontanéité, de le création. De grands sculpteurs l’utilisaient et étudiant leurs sujets. L’instant où la masse d’argile se transforme en création devient révélatrice, c’est la conquète de la forme dans l’espace.

La simplicité de la terre nous ramène à nos propres racines tout en interrogeant notre potentiel créatif et nous procure une satisfaction immédiate.

 

Modelage enfant :

Nous commençons par proposer aux enfants une découverte du modelage et du travail en volume : l’imagination et la curiosité sont stimulées à tavers la mise en oeuvre de son expression personnelle.

Les projets suivants s’articulent autour des thématiques variées. L’enfant se familiarise avec la compsoition, l’architecture, la notion de vide et de plein… et développe sa dextérité manuelle grâce à la matière argileuse.

Les résultats sont toujours encourageants et mettent en avant la confiance en soi.

 

Tout un programme!

Stimule et développe l'imagination et la créativité.

Patience et sérénité.

Dextérité manuelle.

Les horaires

et les tarifs

L’inscription à ce cours se fait directement à l’atelier, nous conseillons de venir sur place. Les cuissons se font au fur et à mesure et sont comptées hors forfait.

 

Ce cours est proposé soit en formule :

– 1 semaine sur 2 : un lundi soir sur deux de 19h à 21h.

– chaque semaine : tous les jeudis de 15h30 à 17h30 pour les adultes et tous les samedis de 15h à 16h30 pour les enfants.

L'enseignant : Thierry Villet

Thierry Villet mène une quête de la forme, pure, réduite à sa plus simple expression. Tantôt figuratives, tantôt abstraites, ses pièces ne retiennent que l’essentiel.
Sa maîtrise de la pierre renforce son propos par un remarquable travail de lissage des surfaces : calcaire de Carennac, pierre de Lens (Nîmes) et marbre. L’économie des moyens n’est qu’apparente, derrière la pudeur et la simplicité du vocabulaire, il y a la force d’un mystère.
Il se réfère parfois à Ferdinand Parpan qui avait tout comme lui la passion des formes pures et lissées.
Il plonge le spectateur dans un monde de réflexion et de tranquillité, un monde silencieux, tel est le projet de l’artiste.

 

Le site de l’enseignant : www.thierryvillet.fr

Pour plus d’info

sur ce cours,

écrivez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.