Actualités de janvier à mars 2017 : stages, conférence et modèle vivant

Bonjour à tou(te)s, de nombreuses activités sont disponibles au musée Paul-Dupuy de janvier à mars 2017 dont voici les principales actualités.

STAGE DE DESSIN
(mardi 7 et mercredi 8 février : 14h à 17h)

Je propose deux stages de dessin de 3h avec thème durant la première semaine des vacances de février. Nous verrons le mardi 7 février comment dessiner le visage. Nous verrons comment dessiner les différents éléments qui le composent (oeil, nez, bouche, oreille…) puis nous le reconstruirons le visage dans son entier en le positionnant sur les épaules. Nous utiliserons également du modelage pour mieux comprendre comment s’articule cette partie essentielle du corps humain.

Le mercredi 8 février nous ferons un stage de dessin urbain avec 1h de théorie (initiation à la perspective, choix des lumières, construction des volumes, synthèse d’une esquisse…) au musée Paul-Dupuy suivi de 2h de dessin en extérieur. Le matériel à apporter est composé d’une chemise format demi-raisin dans laquelle il vous faudra prendre des feuilles de format A3 (provenant d’un carnet de croquis) pour dessiner ainsi que d’une pince pour accrocher le tout et de 3 crayons à papier (3H, HB et 3B).

Le tarif des stages est de 30 euros/stage. Les places sont limitées à 15 stagiaires par stage.

 

CONFÉRENCE « TECHNIQUES DE LA PEINTURE
(samedi 4 mars : 14h30 à 16h)

Je propose également une conférence sur l’histoire des techniques de la peinture et du dessin le samedi 4 mars de 14h30 à 16h. Cette conférence porte un regard purement technique sur l’histoire de la peinture et nous explique comment les chefs d’oeuvre des plus grands maîtres étaient réalisés. Nous commençons par l’art pariétal et l’utilisation de techniques primitives jusqu’à la découverte de l’acrylique au XXème siècle. L’entrée est à 5 euros/personne.

 

STAGE DESSIN MODÈLE VIVANT
(le prochain est le samedi 25 février : 10h à 12h30)

Par ailleurs, je vous invite à vous inscrire au prochain stage de dessin d’après modèle vivant le samedi 25 février de 10hà 12h30. Les différents outils de création (crayons, fusain, lavis, découpage…) seront les bienvenus. Le tarif est de 10 euros/personne. Réservez votre place à l’avance en me contactant. Vous pouvez également offrir un stage pour les fêtes si vous le souhaitez! Les prochaines dates sont les suivantes : le samedi 11 mars, 22 avril, 13 mai et 10 juin.

 

Pour finir, je vous rappelle qu’il reste quelques places au cours de dessin du mardi soir (20h22h) et à celui du jeudi après-midi (14h-16h30), les tarifs sont de 160 euros/trimestre (minimum 10 cours).

Le musée Paul-Dupuy se situe au 13 rue de la Pléau à Toulouse (métro Carmes)

Inscription et renseignements : contact@etienneestablie.com

À très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *