Ouverture d’un atelier de dessin et de peinture

En vue de l’ouverture prochaine (début octobre 2017) d’un atelier d’enseignement du dessin et de la peinture à l’huile, je prépare les inscriptions pour la rentrée dès aujourd’hui.

Mon enseignement se base sur l’apprentissage du dessin classique et de la peinture figurative à travers une pédagogie simple et généreuse, permettant à toutes et à tous d’appréhender facilement cet art complexe qu’est l’art figuratif.

Ce futur atelier permettra l’enseignement du dessin fondamental (forme, valeur, composition, contrastes, volume…), du dessin de modèle vivant (anatomie, morphologie…), de la peinture figurative, de la couleur, des techniques picturales sèches, des techniques de la peinture (niveau débutant, moyen, avancé et expert) ainsi que les bases du modelage indispensable à l’apprentissage de la forme. Un cours pour enfant (dessin et peinture) sera également ouvert.

Ouvert à tous les niveaux d’apprentissage, l’Atelier Establie permettra une progression adaptée pour chaque personne inscrite et la création d’un niveau spécial d’enseignement appelé « cycle apprenti » donnera la possibilité à ceux qui le souhaitent d’approfondir leur connaissance de la peinture (présence pour tous les cours et à un cours hebdomadaire spécial basé sur la technique).

Les cours et les formalités d’inscriptions

Les cours seront au nombre de 6 avec un maximum de 12 élèves par cours et dureront 2h pour le dessin et 3h pour la peinture. Les cours seront répartis comme cela : le mardi et le mercredi, cours de peinture de 10h00 à 12h30, cours de dessin de 13h30 à 15h30 et un autre cours de dessin de 15h45 à 17h45. Le mercredi après-midi, un des deux cours de dessin sera réservé aux enfants.

Les tarifs seront de 130 euros le trimestre pour un cours hebdomadaire (10 cours/trimestre) de dessin de 2h et de 150 euros/trimestre pour un cours hebdomadaire (10 cours/trimestre) de peinture de 2h30, avec des tarifs préférentiels (pour les étudiants et les chômeurs). Ils seront dégressifs pour une inscription à plusieurs cours par semaine. Une participation annuelle de 30 euros sera demandée, représentant un cours de modèle vivant, une conférence d’histoire des techniques de l’art et le matériel d’appoint

Cet atelier donnera la possibilité unique aux élèves de photographier leurs œuvres dans de bonnes conditions pour les archiver plus facilement ou bien pour les partager (site internet, réseaux sociaux, book…).

Vous pouvez me signaler votre inscription en m’envoyant un mail via le formulaire de contact dans la rubrique contact de ce site.